Would you like to read this page in English?
Yes

Nations Unies

Human Rights Watch s'appuie sur ses recherches sur les pays et sur les thèmes discutés aux Nations Unies pour informer les responsables de l'ONU et les États membres de ses principaux constats, pour influencer les politiques sur un large éventail de sujets et pour inciter à des actions d'urgence sur les crises relatives aux droits humains. En conformité avec l'initiative « Les Droits humains avant tout » prise par le Secrétaire général de l'ONU, notre mission consiste à nous assurer que les considérations relatives aux droits humains soient au cœur des divers débats, des branches et des mécanismes des Nations Unies. Nous dialoguons avec les membres de l'Assemblée générale, du Conseil de sécurité, du Conseil des droits de l'homme, du Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HCDH), et d'autres départements clés du Secrétariat de l'ONU, leur présentons des informations recueillies lors d'enquêtes indépendantes, et nous plaidons pour la protection des populations civiles, pour que les violations commises dans le passé ne restent pas impunies et pour l'adoption de mesures préventives pour empêcher de futures violations.

Lire le script de cette vidéo

Le président chinois Xi Jinping s’est engagé à poursuivre les politiques de son gouvernement dans la région du Xinjiang.

Ces crimes comprennent :

> détentions arbitraires massives

> torture

> disparitions forcées …

> surveillance de masse

> persécution culturelle et religieuse

Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, a reconnu la nécessité d'un suivi concret du rapport. 

Le bureau HCDH des Nations Unies devrait publier une mise à jour de la situation au Xinjiang, et les États membres de l’ONU devraient lancer une enquête sur les abus.

Communiqués